Nos appareils de travail

LE TRIAGE


Le triage sert à enlever toutes les impuretés présentent dans la matière première. Après la moisson les grains sont mélangés aux impuretés (Les impuretés peuvent se définir comme les cailloux, la terre, tiges de plantes, pailles …). Cette opération permet d’éliminer les impuretés qui sont mélangées à la masse de grain pour faciliter la transformation. C’est une étape indispensable pour la transformation ultérieure des produits.

LA TRANSFORMATION



Le moulin


C’est un moulin de type astrié à meule de pierre en granite, qui n’écrase pas le grain mais le déroule. Permettant ainsi, d’obtenir une farine nutritive, digeste et à haute valeur ajoutée. Les produits qui en ressortent sont tamisés afin d’extraire différents types de farine, du son et de la semoule.



LA TRANSFORMATION



Les pâtes


Les pâtes sont fabriquées à partir de la farine tamisée extraite du moulin. La machine à pâte permet de réaliser différents types de pâtes. Celles-ci sont passées au séchoir pendant 12 heures à basse température afin d’en garder les qualités nutritionnelles.


LA TRANSFORMATION



L’huile


L’huile est obtenue par extraction à froid, il en ressort une matière première gardant toutes ces qualités nutritives. Celle-ci est ensuite mise en fût inox pendant deux semaines minimum pour permettre aux impuretés de se déposer avant filtrage et mise en bouteille.

LE CONDITIONNEMENT